Participer

C’est quoi collaborateur wakaf journal ?

Wakaf Journal, la communauté des blogueurs.ses de la région de Kaffrine

Le journal de la région de Kaffrine, c’est un site collaboratif qui fait partie de la plateforme Kaffrine.org. Le but est de  donner support á toutes les personnes qui envie de changer le type de narration en ce qui consterne la région de Kaffrine et en même temps donner plus de visibilité á la région. Ces personnes constituent, avec l’équipe technique une communauté de blogueurs.ses, d’agrégateurs d’informations et de contributeurs qui auront pour but raconter au quotidien l’actualité de la région de Kaffrine à travers la publication de photos, vidéos, textes, d’article de contribution sur des évènements auxquels ils sont témoin.

Nous voulons ainsi couvrir l’actualité de la région de Kaffrine au travers des témoignages directs des personnes qui vivent dans la zone et qui sont les acteurs au cœur des événements. Les collaborateurs ne sont pas rémunérés pour leurs contributions.

Devenir collaborateurs

  • Les blogueurs.ses : auteurs créateurs de contenu originaux. Qu’ils ont créé eux même à partir d’un évènement qui est produit et qu’ils sont témoin.
  • Les blogueurs.ses qui ajoutent d’autres media dans la quel la région de Kaffrine est mentionnée ou protagoniste.
  • Les contributeurs.trices: Sont des auteurs créateurs de contenue avec la capacité sur tous les thèmes d’intérêt commun:
    1. De rédiger un article d’un minimum de 400 mots en respectant toutes les techniques de rédaction, grammaire, orthographe et syntaxe. L’article peut être en Français ou en langue national académique.
    2. Produire des vidéos reportage de plus de 2 mn avec un sont parfaitement audible et une qualité d’images en haute définition.
    3. Produire des audios podcasts parfaitement audibles en bonne qualités de plus de 2mn sur un thème d’intérêts commun.

Nos collaborateurs sont des femmes et des hommes qui vivent dans les villages, les quartiers, les communes rurales, des villes de la région de Kaffrine. Ils peuvent être paysan, enseignant, artiste, ouvrier ou sage femmes, médecin ou même administrateur civile… Ils seront la voie de leur localité ou de leur groupe professionnel ou social sur le net.

Tout le monde peut devenir collaborateur de Wakaf Journal. Il suffit de s’inscrire à travers la plateforme et de créer sa fiche profil pour intégrer notre communauté. Une fois inscrit sur le site, vous serez  contacté par l’administrateur qui apres conversation validera votre statut de blogueur, agregateurs ou contributeurs.  C’est-à-dire une voix de ta localité sur une thématique particulière.

Méthodologie

Nos collaborateurs ont accès librement à des formulaires pour poster directement leurs contenus, photos, vidéos ou texte sur des événements auxquels ils ont assisté et qu’ils ont documentés avec des photos et/ou des vidéos.

*Les contenus publiés par nos collaborateurs ne sont pas révisées, par l’administrateurs et une fois cliquer sur publier, l’information est visible par tout le monde. Le collaborateur est le seul responsable des informations qu’il publie. Les contenus doivent être obligatoirement des faits exacts, documenté par une photo ou une vidéo.

Mais, après vérification, des informations, sont avérées fausses ou manipulées, l’article sera supprimé et le collaborateur bannit.

Si une information vient contredire une information de l’article original, en tant que correction, nous la publions en tant que correction.