Présentation de la région
Activités économiques
Démographie
Education
Action sociale
Telecommunications
Agriculture
Sante et hygiene publique
Justice
Eau et assainissement
Banque finances Poste
Elevage
Peche artisanale
Ressources naturelles
Environnement
Tourisme, culture et loisirs
Emploi et travail
Transport
Industrie, mines et energie
Commerce et artisanat
Jeunesse et sports
Type de localité.
Code ANSD :
Code postal :
Nom des habitants :
Population total :
Superficie :
Web:
Web:
Ancien département de la région de Kaolack, Kaffrine est érigée en région par la loi 2008-14 du 18 mars 2008. Elle se situe entre 14°07 de latitude nord et 15°32 de longitude ouest, et couvre une superficie de 11181 Km², soit 5,6% du territoire national. Sa population est estimée à environ 632 023 habitants, en 2016, avec une densité relativement faible, 56,5 habitants au Km² contre 71 habitants au Km², au niveau national.
Sa population est estimée à environ 632 023 habitants, en 2016, avec une densité relativement faible, 56,5 habitants au Km² contre 71 habitants au Km², au niveau national.
La région de Kaffrine appartient à la zone centre du Sénégal, coeur du bassin arachidier, ainsi, elle est limitrophe à six régions et un Etat : Les régions de Diourbel et de Louga, au nord ; La République de Gambie, au sud ; La région de Tambacounda, à l’est ; La région de Kaolack, à l’ouest et au sud-ouest ; La Région de Matam au nord-est ; La région de Fatick, au nord-ouest.
Gouverneur
Chronologie d’évènements et de faits qui se sont déroulés dans la région de Kaffrine de 1988 á 2012 avec comme références d’autres évènements au niveau national